Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Des lire et délires de James NAR
  • : Je vous invite à prendre comptant, voire content, les clichés et les délires de mes jets d'encre qui m'arriment à ce blog.
  • Contact

Recherche

/ / /

 

Murmures ...

 

 

En cette période d’inflation immobilière, vous, moi, vous et moi, tout le monde, on constate que le nombre de propriétés augmente, mais que les surfaces des terrains à l’inverse des prix diminuent, ... diminuent, ... et les horizons avec !

Mais ce qui m’étonne le plus, c’est surtout que ces français, « néo propriétaires moyens » s’évertuent malgré ces restrictions territoriales, à murer leurs propriétés, et leurs espaces de liberté par la même occasion ! Je me suis toujours demandé ce qui pouvait inciter des hommes libres et mûrs à se murer ainsi ! ?

 

Car tout le monde le sait, le mur mure, ... et pour qui veut l’entendre il est évident le murmure. Ceux qui le nieraient sont des menteurs. S’ils n’entendent rien, c’est qu’ils ne sont pas mûrs ! Le mur mure et les autres murs l’entendent bien ainsi ! Ne dit-on pas parfois que les murs ont des oreilles, ... C’est bien qu’ils écoutent, ... le son du mur d’à côté, ... celui du mur du son !

 

Ca, personne ne peut le nier. Pas moi, pas vous, ni le petit oiseau du nid fiché dans un trou du mur. En fait, personne ne le conteste, ni vous, ni moi, ni le nid nie le fait que le mur mure !

A tel point que le mureur est roi. Il est un artisan prisé et recherché pour l’art mur qu’il exerce et expose à tous vents, car c’est bien le mureur qui fait la rumeur et c’est bien celle-ci la cause du murmure ...

 

 

 

Difficile de trouver cet artiste de la pierre, tellement les demandes sont nombreuses. A vous taper la tête contre les murs ! ceux du voisin évidemment ... A moins que pour cette liberté tant désirée, vous-même vous décidiez, au pied du mur, ... à faire le mur ... car enfin faire le mur, ... c’est un peu s’évader ! Non ?

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait le mur, mais moi j’ai essayé, c’est la galère ... En particulier pour finir le haut du mur, le faîte du mur, pour que ça soit droit, de niveau, étanche, impeccable quoi, pas facile ... Et bien, faites le faîte, c’est pas la fête, ... en fait !

 

Mais c’est peut-être cela, ce besoin d’évasion, qui force le franc maçon de français à se murer ainsi ! ...

Personnellement, je préfère les cloisons végétales, les haies, les haies bocagères ou les buissons. Là au moins la nature y fait son travail,

... il y pousse des mûres ! ...

 

 

 

James Nar.

Partager cette page
Repost0